Nous voici libérés……

Mais pas libres pour autant. En effet des mesures obligatoires ou conseillées vous sont fortement recommandées car nous sommes <<Une population à risques>>
Le port de masques, la distanciation, l’interdiction de rassemblement de plus de 10 personnes etc… émaillent notre quotidien. Avec ça une crainte diffuse ou réelle alimentée par les communiqués font que beaucoup d’entre nous ne sont pas demandeurs d’activités et préfèrent attendre…..
Votre ANR locale n’est pas restée inactive pendant cette période et a assuré le service minimum. Toutes les activités de l’année 2020 sont soit reportées ou annulées ; elles feront l’objet dès que cela sera possible de nouvelles offres dans le respect des consignes de sécurité afin de protéger tout le monde.
Les voyages en Irlande et en Lorraine ont été reportés en 2021. Seule la tombola est maintenue car nous avons les lots ; le tirage se fera si nous arrivons à une journée conviviale ou bien en comité restreint.

Pendant le confinement nous avons pris contact avec nos adhérents isolés, les plus âgés, les amis…A notre connaissance, nous n’avons pas eu de cas de coronavirus chez nous, mais quelques départs provoqués par d’autres pathologies qui elles n’ont pas cessées, avec l’impossibilité d’accompagner les familles.

Des renseignements, des aides et des dossiers ont été fournis à nos adhérents.

Le site de l’ANR82 a été entièrement repris et mis à jour par Francis DELPECH avec l’aide de Mr GAY un adhérent ANR42 agrée par le siège et de Jeanine DUCLOS qui le gérait depuis sa création. Un MERCI à tous les deux mais une mention particulière à Jeanine qui quitte le département.

La marche du vendredi aura peut-être une conclusion après le 22 juin pour la saison si les conditions sont respectées.

Je ne voudrais pas terminer cette note sans vous renouveler de profiter de toutes les occasions pour remercier tous ceux qui ont assuré leur service pendant toute cette période : hôpitaux, cliniques, médecins; professions médicales mais aussi aides à domicile, livreurs, employés des commerces indispensables, agents de services, enfin tous ceux dont on ne peut pas se passer au quotidien et qui souvent ne sont pas reconnus et estimés pour leur rôle irremplaçable dans toute société.

Enfin merci à vous toutes et tous qui avez obéi et respecté les consignes et permis à notre département de ne pas être trop infecté par le virus.

Merci du fond du cœur et à bientôt, le plus tôt possible car nous sommes pour la plupart impatients de nous retrouver et de recommencer nos activités.

Cordialement et à bientôt 

André ASSEMAT

Catégories : Non classé