MARCHES Hebdomadaires….

Publié par webmestre site le

Les marches du vendredi ont repris. Le premier rendez-vous a été fixé ce vendredi 17 septembre à Port Canal. Marche agréable qui a permis de se retrouver et d’échanger sur les soucis liés au Covid mais aussi des souvenirs de vacances.

La troupe va s’étoffer rapidement avec la réunion des 2 groupes, le retour des curistes, des vacanciers, et des nouveaux adhérents. Ne craigniez pas le bâton de Guy, notre guide, ce n’est qu’une aide à la marche!!! Rejoignez nous.

25/09/2021…De Loubéjac à Piquecos et retour. La pose café, toujours très appréciée, permet de souffler. Le groupe a accueilli avec plaisir de nouvelles marcheuses et des retours.

Ce vendredi 08 octobre, le PASS sanitaire à permis le regroupement des marcheurs. Départ fixé devant l’école de FALGUIERES pour les 23 marcheurs très heureux de se retrouver pour parcourir plus de 9km sous le soleil et dans la bonne humeur.

le 12/11 – 27 marcheurs pour une balade autour de Montricoux…7,950km au départ de la salle des fêtes, passage à la ferme St Géniès (Maréchale ferrand au travail)…Pause fraicheur au lavoir d’Embarre (Eau très claire, on en boirait presque !!!). Vue sur le moulin des Bordes ..

Masqués, habillés chaudement les marcheurs (une trentaine) se retrouvent tous les vendredis pour leur balade.

Après la sortie en forêt de Montech, retrouvailles à Port Canal le 26/11 où en fin de balade la saucisse, le pâté et le vin nouveau ont régalé le groupe.

Le 03/12 nous étions autour de Corbarieu, une balade guidée par Elvire… Exercice de Yoga pour l’une d’entre nous.

La pause café au pied des postes de chasse. Pause café qui devient chaque fois un peu plus une « Pause gourmande » avec les pommes de Marie (pelées et découpées) , les gâteaux, les chocolats et l’eau pour refroidir la café et mouiller les sucres !!! Un sacré moment de convivialité. Un des photographes sur le trône qui pose et se repose . Le groupe évite de se tremper les pieds et certaines se mirent dans les flaques.

Merci à toutes et à tous , merci aux photographes pour les clichés transmis. Francis

EXERCICE DE YOGA???

2022….Les sorties marches ont repris….Les prévisions météo suivies à la loupe par notre « meneur » Guy nous ont fait avancer la première sortie de l’année au jeudi 06 pour profiter d’un temps frais mais très ensoleillé. Le groupe (une vingtaine) avait rendez-vous à Falguières . Quelques absents en raison du changement de jour mais une nouvelle venue parmi nous . A la pause café, la galette, les gâteaux et les chocolats ont été appréciés.

Et on « papotte » entre fille….Guy, bien entouré clôture la marche.
On manque d’hommes……Guy, GG et moi on attend du renfort!!!

Après Corbarieu et Lavilledieu nous voilà de retour devant l’église de LOUBEJAC pour profiter d’une ballade de 8km avec un peu de dénivellé en direction de Piquecos ou le temps ensoleillé nous permettra de découvrir toute la vallée avec au loin les Pyrénées et le Gué (à sec). Après la traditionnelle pause café retour par le lieu dit « Belpech ». Rendez vous pris pour Bioule la semaine prochaine.

La météo peu clémente nous a fait annuler la sortie du 28, mais ce vendredi 04/02 une vingtaine de courageuses et courageux se sont retrouvés à St Nauphary pour aller sur les coteaux. Balade agréable, même si le ciel nuageux ne nous a pas permis de voir au loin les pyrénées. 8km530 avec 109m de dénivelé.

BIOULE le 11 février….. Des absentes et absents mais 27 marcheurs au départ devant chez « Mimi » le restaurant du village (Ex « Chez Léon »). La traversée du village, passage devant le Temple protestant, puis rue du Lavoir et un arrêt obligatoire chemin des Ducs pour la photo souvenirs.

La météo clémente nous a permis de découvrir plusieurs pigeonniers et de faire de bien belles rencontres sur un circuit préparé par Elvire.

Une fois encore, « la pause café » à permis au groupe de déguster et d’apprécier une goutte de poire de 1994 offerte par Jacqueline et Bernard (bien sûr avec modération).

Retour le long de l’Aveyron et dans les ruelles où face à nous se dresse le merveilleux château fort médiéval dominé par son donjon d’époque romane. Aujourd’hui propriété de la commune, il abrite l’école publique.

Arrivée aux voitures vers 12h15 après 10 Km180 de promenade (chiffre annoncé par le coach « Guitou ») RDV pour la semaine prochaine pour une nouvelle sortie préparée par Philippe.

Francis

Le 18 février le groupe des marcheurs était à Escatalens, mais les photographes et le webmaster étaient absents, alors vous ne verrez que le moment de la pause… »Tchin tchin  » à tous.

Le 25 février une marche de 9km au départ des stades du ramierou en direction de la campagne montalbanaise pour un retour au bercail vers 11h30.. Rendez-vous au garage de Guitou ou son épouse nous attendait pour fêter son anniversaire et celui d’ Evelyne Moment très convivial partagé par les marcheurs et même quelques invités.

Le 4 mars était prévu une sortie à Lizac mais en raison de la météo et quelques absences application du plan « B ». Marche au départ de Port Canal pour plus de 8km, avec par habitude la pause à l’écluse de Lacourt St Pierre. Vendredi 11/02 il est prévu d’aller à Septfonds sur le parcours de « La Tombe du Géant », dolmen datant du néolitique.

On approche de l’arrivée, les sourires sont sur tous les visages…Encore une belle matinée !!! mais où sont les « hommes » ?

Vendredi 10 mars, 25 marcheurs se retrouvent à Septfonds …Météo clémente mais un sacré vent…Une invité surprise, le Septfontoise Annie Guillounous a rejoint .

De belles découvertes, comme le four à pain d’ Aliguières réhabilité et des rencontres amicales qui nous saluent au passage.

Une erreur d’aiguillage dans les bois nous a dérouté du Tombeau du Géant que nous n’avons donc pas vu. Nous y reviendrons…

Vendredi 18 mars…..Nous voilà repartis vers Falguières mais pour un nouveau circuit de 8km reconnu par Elvire. Guitou est absent suite au décès de la maman de son épouse. Le groupe a une pensée pour eux et leur transmet les condoléances.

Catégories : En uneNon classé