2023….MARCHES ..Janvier – Février..Mars

Publié par webmestre site le

Vendredi 5 janvier, première balade hivernale mais avec une météo clémente, sans pluie et 10° de température au départ de la gravière du chemin de Preyssac à Bas pays. Groupe de 30 personnes ravies de se retrouver après les fêtes de fin d’année pour échanger les voeux et de se dégourdir les jambes sur un parcours de 10km.. Quelques absences, mais aussi la présence de Laure et Babeth, deux nouvelles .

La météo du mois n’a pas favorisé les sorties mais les plus courageux se sont retrouvés le 13 janvier pour marcher au départ de Réalville et partager les galettes sous le pont de l’autoroute à Albias.

BIZARRE …. 4 galettes, mais que 3 couronnées !!! Qui à mangé la fève ???

Vendredi 20 janvier…..Matinée très fraîche, une pellicule de neige mais malgré tout 6 courageuses et courageux pour parcourir les berges du canal et faire des boules de neige.

27 janvier….Au lendemain de la journée festive « Dames Rondes » une vingtaine de marcheurs se sont retrouvés à la coulée verte pour un parcours semi-urbain.

Comme tout les vendredi la pause « café » est très appréciée.

Merci Muriel pour les photos…..

Vendredi 3 février, petite marche au Départ du Ramiérou pour se retrouver chez Guy pour fêter son anniversaire. Accueil très chaleureux et très convivial autour d’une table bien garnie pour un apéritif dînatoire préparé par son épouse Babeth …Les gâteaux, les crêpes et des bouteilles apportées par des marcheurs ont complété la dégustation et ravis tous les participants..

(Il ne manque que les photos…)

Ce vendredi 10/02, départ de la marche devant la salle des fêtes de Lavilledieu pour un parcours reconnu et guidé par Elvire. La fraicheur n’a pas découragé la trentaine de présents et le soleil puis la pause « Café gourmand » à réchauffé les coeurs…

Pause » Café Gourmand »….

Sur le chemin du retour, un seul sujet de discussion: « Où irons nous la semaine prochaine » ???

RDV fixé à Septfonds pour aller à La Tombe du Géant….On a évoqué une surprise pour l’arrivée !!!

Vendredi 17 février, départ salle des Fêtes de Septfonds où nous attendent les « locaux » Jocelyne, Francis, Annie, Elfi, Patrick, Rose-marie et Bernard..Quelques absents mais le groupe de 34 s’élance vers Aliguières pour aller à La Tombe du Géant… Une très belle randonnée, avec une douceur « presque printanière ».

Quel plaisir de marcher en pleine nature, sur un tapis de feuilles (même avec un bras en écharpe !!!).

Enfin on arrive à La Tombe du Géant. Impressionnant dolmen du néolithique (entre 2500 et 1700 avant notre ère), très bien conservé et inscrit aux Monuments historiques.

Après le café, retour vers les voitures ou une surprise attend le groupe.

Nos hôtes du jour, Jocelyne et Francis Magniette offrent l’apéro pour terminer en beauté une très belle matinée. Merci à eux.

Quelques locaux ont poursuivi l’apéro…..(avec modération et Jocelyne !!!)

Après la sortie festive de Septfonds, le rendez-vous du vendredi 24 fixé pour Montastruc a été modifié. En effet , la météo incertaine en a découragé plusieurs. Les obsèques de notre ami Jean COUDERC, des soucis de santé pour d’autres ont fait que le groupe réduit à 10 personnes a décidé de se retrouver à La Coulée Verte de Montauban.

Bravo à eux et même la météo à été reconnaissante envers eux, juste un petit crachin au départ. La pause café de GG à réchauffé tout le monde.

Merci à Muriel (que l’on ne voit pas !!!) pour les photos….

3 Mars 1930….De tristes souvenirs à St Pierre de Campredon immortalisés par une plaque sur les murs de l’église. Aujourd’hui 3 mars 2023 notre marche hebdomadaire nous a amené à longer les berges de l’Aveyron et de prendre conscience de la hauteur de cette terrible crue.

Vendredi 17 Mars…….Nouveau parcours depuis Eurythmie vers Bas Pays par La Coulée Verte…pour plus de 9km..

Découverte artistique le long du parcours..

7h ce matin 24/03/2023.Inquiétudes pour la météo, mais le RDV est fixé pour 8h55 devant l’école de Falguières…26 présents pour une marche guidée par Elvire. Température clémente et puis au bout de 3 km on commence à enlever une couche car la température monte..La nature à pris les couleurs du printemps.

Certains passages sont plus difficiles…..

Personne n’a voulu rester au camping, et au retour nous avons évoqué la marche du marathon de dimanche et celle de la semaine prochaine….mais pas pour le vendredi car nous allons nous retrouver en nombre à St Nauphary pour l’AG…..